Grèce est un pays d’Europe de Sud, considéré comme le berceau de la civilisation occidental. Patrie des arts et de la culture des ancêtres. Pour les vacanciers, Grèce est une meilleure destination de vacances. Rempli de chose à découvrir : des plages, des monuments, des architectures et des endroits magnifiques pour toutes activités. Visitez ces sites antiques pendant vos voyages et séjours en Grèce. C’est un voyage qui plonge le visiteur dans les histoires et cultures antiques en plus d’offrir des connaissances et cherche à stimuler l’imagination.
Que faire à son arrivée à Athènes
Si vous faites un voyage en Grèce, il y a une chance de passer dans la capitale Athènes. Athènes est l’un des plus anciennes villes du monde. Elle possède des nombreux sites archéologiques, des mythes et des monuments. À l’arrivée, vous êtes accueilli à l’aéroport d’Athènes El Venizélos et vous serez transféré à la base dans 2 heures de route. Sur le chemin, vous vous arrêtez au canal de Corinthe Isthmes qui est une voie artificielle creusée qui relie le golfe de Corinthe dans la mer Egée au golf Sardonique.
Pendant vos séjours et de voyage, n’oubliez pas de choisir l’hôtel. Athènes dispose des différents hôtels impressionnants à prix raisonnable. Cette ville est forgée une réputation gastronomique avec un restaurant grecque moderne et raffinés. Vous aurez la chance de déguster un dîner traditionnel préparé avec des produits et les boissons locales grecques. Vous cherchez un bon petit déjeuner, des fruits de mer, de la cuisine de rue ou ethnique ? Découvrir les bars de plage et les restaurants sur l’Athènes Riviera.
Le soir, vous pouvez plonger ou se détendre en déguster le meilleur vin d’Athènes. Prendre de dîner en famille ou en groupe sur la plage en mangeant le Souvlaki chez BAIRAKTARIS. Pour le couple, passé une merveilleuse soirée romantique à Santorin pour son magnifique coucher de soleil. Quel que soit votre choix, il est recommandé de s’y rendre et de profiter un peu en avance.
Commencez à découvrir les incontournables sites d’Athènes
Lors de vos vacances en Grèce, ne ratez pas de visiter les incontournables sites archéologiques d’Athènes. Ce sont des lieux qui préservent les activités du passé ou préhistoire de la population. Pour l’Athènes, ses monuments et ses architectures de l’antiquité sont devenus sa célèbre richesse. Il existe de nombreux sites archéologiques à Athènes, par exemple, l’acropole d’Athène, l’ancienne Agora à Athènes, Aréopage, Kerameikos, Agora Romain et le Temple de Zeus Olympien…. Ces monuments historiques sont chacun son histoire et ses cultures.
L’acropole, le site emblématique d’Athènes
Si vous envisagez un voyage en Grèce, explorer la roche d’acropole à Athènes. L’acropole est située dans un plateau rocheux en calcaire, c’est l’un de site le plus connu en Grèce. Environ 156 mètres de haut, sommet plat autour de 270 mètres d’Ouest de l’Est. Des travaux construits au Ve siècle avant Jésus-Christ. C’est une roche sacrée qui est devenu un lieu de culte pour les anciens dieux. Vous pourrez impressionner les créations de l’âge d’or de Périclès : le Parthénon, le Temple d’Athèna niké, les Propylées et l’Erechthéion avec les célèbres statues. Pour y aller, vous pouvez marcher à pied facilement sur le rocher ou prendre le métro et arrêter à la station « acropoli ». Vous pouvez visiter tous les jours sauf le jour férié et ouvert 8 h à 17 hors saison.
L’Acropole est parmi les meilleures destinations de ce pays, son emplacement correspond au centre de la vie écologique, politique, sociale et religieuse de l’Athènes antiques.
Beaucoup d’autres sites existent encore, alors à vous de voir lesquels parmi eux vous allez choisir pour une bonne ambiance lors de votre prochain voyage en Grèce.