Depuis un certain temps, avez-vous arrêté de fumer des tabacs et avez-vous ensuite passé à la vape ? Félicitations ! Après avoir utilisé l’e-cigarette depuis un bon moment, êtes-vous ainsi curieux de savoir le matériel qui compose cet appareil comme l’atomiseur reconstructible ? Eh bien, il s’agit de l’élément central indispensable qui compose une cigarette électronique ou un MOD. Son rôle consiste à générer de la vapeur que le vapoteur inhale tout en lui assurant la restitution des goûts de l’e-liquide qu’il a choisi. Focus donc sur l’atomiseur reconstructible.
Ce qu’est l’atomiseur reconstructible
Par définition, l’atomiseur reconstructible constitue un appareil destiné à disperser finement des solutions, des liquides ou encore des suspensions. Il permet d’offrir au vapoteur le choix de l’expérience qu’il a envie de découvrir et de vivre lors de son inhalation. Pour être plus clair, un atomiseur reconstructible ou RDTA vape offre la possibilité d’adapter le débit de vapeur souhaité tout en restituant au mieux les arômes que l’on retrouve dans les e-liquides qui sont commercialisés sur le marché du vapotage. À noter qu’il existe deux grandes familles de cet appareil à savoir le dripper (RDA) et le tank (RBA).
Atomiseur et clearomiseur : quelle est la différence ?
Veuillez avant tout à ne pas confondre l’atomiseur et le clearomiseur. Il est vrai que les deux ont la même fonction dans l’expérience de vapotage. Toutefois, ils ne fournissent pas les mêmes services. En effet, l’atomiseur reconstructible permet un assemblage personnalisé de la mèche et de la résistance avec un coton et un fil résistif. Cet appareil est spécialement conçu pour les vapoteurs plus avertis ou experts. Le clearomiseur quant à lui ne requiert aucun montage. Il suffit au vapoteur de remplir le tank et de commencer sa séance de vapotage.
Quels sont les avantages de l’atomiseur reconstructible ?
Comme on l’a mentionné précédemment, l’atomiseur reconstructible procure une expérience personnalisée ou une vape sur mesure aux vapoteurs. Il offre en effet des rendus complètement différents en fonction du montage que vous avez choisi. De plus, à la différence d’un clearomiseur classique, il vous permet également de vous offrir un appareil largement plus économique et plus écologique. En effet, ce type d’équipement génère moins de déchets que des dispositifs préassemblés.
Comment bien choisir son atomiseur reconstructible ?
Pour commencer, vous devez connaître le type de vape dont vous avez besoin : inhalation directe accompagnée d’un tirage plus aérien ou inhalation indirecte avec un tirage serré ? À noter que la première variété de vapes (inhalation directe) génère considérablement de vapeur. Cependant, elle n’est pas adapté aux e-liquides pourvus d’un taux assez élevé de nicotine. Vous pouvez ainsi commencer par un atomiseur reconstructible qui dispose d’une seule résistance, que l’on appelle mono-coil. En effet, les plateaux mono-coil deviennent très facile à utiliser. Vous posez simplement la résistance au centre du plateau de montage, vous vissez ensuite les pattes de la résistance et enfin, vous coupez ce qui dépasse et le tour est joué.
Sans doute, vous vous demandez lequel choisir entre un atomiseur avec un réservoir RTA (ou RDTA) ou bien un sans réservoir, appelé dripper (RDA). Eh bien, sachez que la différence entre ces 2 dispositifs est assez minime. Lors de vos moments de vapotage, si vous aimez changer de vape et de e-liquide assez souvent, avec le dripper, vous avez la possibilité de goûter des e-liquides avec des arômes différents. Cependant, vous devez régulièrement imbiber la résistance pour éviter de vapoter à sec. Outre cela, si vous voulez vous soustraire de la tâche de déposer régulièrement quelques gouttes d’e-liquides sur la mèche, optez pour l’atomiseur tank reconstructible pourvu d’un gros réservoir.
Lisez par la suite, les avantages d’un coach sportif en Suisse