La Corée du Sud est une destination de choix pour ceux qui sont amateurs de découvertes. En fait, cette contrée possède de nombreux sites historiques qui méritent d’être découverts. Que ce soit pour des raisons touristiques ou pour passer ses vacances, passer un séjour dans ce pays est très intéressant.
Vivre un moment agréable lors d’un passage dans la ville de Séoul
Capitale sud-coréenne, Séoul est une ville immense pleine de contrastes. Beaucoup d’activités attendent les touristes qui y passent un séjour. La visite du palais Gueongbokgung en fait partie. Ce palais est considéré comme le plus beau et le plus grand des cinq palais de Séoul. En parcourant son intérieur, on peut admirer son architecture qui a survécu à un incendie lors de l’invasion japonaise. Une autre activité à faire, se promener au parc du fleuve Han. Au total, il y a onze parcs le long des eaux de ce fleuve. Parmi eux, le parc Ttukseom qui se démarque par sa grande sculpture en forme de serpent. Mais les plus amusants sont les piscines extérieures et les jeux aquatiques autour du fleuve. Celles-ci font le bonheur des estivants. Le café doté d’un observatoire situé à proximité permet aux routards de profiter d’une vue panoramique sur le fleuve.
Partir à la découverte des magnifiques endroits de la ville de Busan
Deuxième ville du Corée du Sud, Busan est une ville bordée par la mer et encerclée de montagnes. Lors d’un prestige voyages en coree du sud il ne faut pas manquer de passer un séjour dans cette ville. Elle est réputée pour ses plages, ses fruits de mer et ses montagnes. La plage de Haeundae fait partie de ses endroits incontournables. Celle-ci accueille de nombreux festivals et évènements sportifs en été. En effet, cette plage est bondée de juin à août. Pour ceux qui aiment une plage plus calme, ils peuvent aller à la plage de Gwangalli. Celle-ci permet d’admirer le magnifique Grand Pont Gwangan, connu aussi sous le nom de Pont de Diamant. Il ne faut pas oublier de visiter le temple Haedong Yonggungsa. Il s’agit d’un temple bouddhiste dédié à la déesse de la miséricorde. Avec la mer azur en toile de fond, ce temple est richement décoré.
Visiter Gyeongju, la ville aux mille richesses
Située dans le sud-est de la péninsule coréenne, Gyeongju figure parmi les principales villes culturelles de Corée du Sud. Cette métropole possède plusieurs sites historiques dont la majorité est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ceux-ci incluent le temple Bulguksa. Il s’agit d’un complexe constitué d’une série de bâtiments en bois construits sur des terrasses de pierre surélevées. Ce temple est considéré comme un chef d’œuvre de l’art bouddhiste du royaume de Silla. Il abrite sept trésors nationaux de la Corée du Sud. La grotte de Seokguram se trouve juste à côté de ce temple. Cette grotte abrite plusieurs statues de Bouddha et de divinités hindoues. On y découvre une grande statue de Bouddha tellement impressionnant. A part cela, les promeneurs peuvent visiter le musée national de Gyeongju. Ceci leur permet de découvrir l’histoire de la ville. Des armes, des vêtements et des bijoux y sont exposés.