Les critères de choix d’un coffre-fort mural

Depuis quelque temps, on constate la hausse du taux de cambriolage ce qui ne rassure pas du tout les propriétaires qui possèdent de nombreux objets de valeur stockés chez eux. Pour avoir l’esprit tranquille, le mieux est de les conserver dans un coffre-fort de sécurité. En effet, contrairement aux idées reçues, le coffre-fort est devenu accessible à tous les budgets et n’est plus réservé uniquement aux gens fortunés. Il est aussi disponible en de nombreux modèles, volumes et systèmes de verrouillage. Parmi les coffres les plus prisés, on distingue le coffre-fort mural qui est directement imbriqué dans le mur. Il n’y a pas meilleur pour mettre en lieu sûr vos biens de valeur.

Les principaux atouts d’un coffre-fort mural

Le coffre-fort mural forme avec le coffre à poser les deux principaux types de coffres forts. Comme son nom le laisse à deviner, il est directement encastré dans un mur, de préférence, un mur porteur en béton ou en parpaing. Ceci étant, il faut savoir que son fonctionnement reste le même que celui d’un coffre à poser. Il se compose de parois robustes et résistantes qui sont impossibles à casser. Aussi, il admet différents types de serrures qui permettent de fermer de manière sécurisée la porte du coffre. De cette façon, seul le propriétaire peut réussir à ouvrir le coffre. Il y a donc très peu de chances que les cambrioleurs puissent mettre la main sur son contenu.

Comme particularité, le modèle encastrable est directement fixé et coulé dans le béton, il n’y a que la porte qui reste visible. De ce fait, il est peu probable, voire impossible de forcer le coffre ni même de l’emporter. Une fois emmuré, il est entièrement inamovible et ne peut en aucun cas être transporté. Cela va contraindre les voleurs à agir sur place, mais encore faut-il qu’ils connaissent la combinaison permettant de déverrouiller le coffre.

Pour son installation, misez sur les services d’un serrurier compétent et qualifié dans le domaine à l’image de l’artisan serrurier Paris 20.

Ce qu’il faut pour bien choisir son coffre-fort mural

Le coffre-fort mural est un investissement sûr à condition de savoir choisir le bon modèle selon sa capacité de stockage, sa serrure et son niveau de sécurité. En ce qui concerne la taille du coffre, celle-ci dépend des objets que vous désirez entreposer. Si vous ne voulez sécuriser que des données informatiques et de la liquidité, un coffre de petite capacité ferait l’affaire. En revanche, si vous avez un grand volume de biens à stocker, le mieux est de partir sur un grand  coffre.

Toutefois, retenez que pour un coffre mural, l’idéal serait d’opter pour des minis coffres forts qui présentent l’avantage d’être discrets et aisément dissimulable. Vous aurez l’embarras du choix quant aux cachettes pour cacher votre coffre-fort. Et question de systèmes de fermeture, vous pouvez choisir parmi des serrures à clés, serrures, électroniques et biométriques. Les serrures à clés constituent des solutions de base efficaces contre les tentatives d’intrusion. Aussi, elles sont fiables et faciles d’usage. Comme alternative, les serrures électroniques ne s’ouvrent que via une combinaison de chiffres connue uniquement du propriétaire. Elles sont également livrées avec une clé de secours au cas où ce dernier oublierait la combinaison. Mais parmi les serrures les plus sécuritaires, il n’y a pas mieux que le coffre à système biométrique qui s’ouvre via l’empreinte digitale de son utilisateur. De quoi permettre à plusieurs personnes d’accéder à son contenu tout en rehaussant le niveau de sécurité du coffre. Par ailleurs, d’autres critères de choix sont à prendre en compte au moment de choisir un coffre-fort de sécurité comme l’épaisseur des parois, la résistance contre l’arrachement du coffre et les options de sécurité supplémentaires.

Lisez par la suite , Pourquoi faire appel à un charpentier professionnel pour la construction de votre maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *