Les sites emblématiques à voir à Paros

Si vous envisagez d’explorer la Grèce, vous devrez inclure Paros dans votre itinéraire. Cette île de la mer Égée est connue pour ses villages et ses plages. L’île est célèbre pour ses superbes plages de sable et son magnifique paysage naturel. Une visite ici offre un moment de calme et de détente loin de la ville.

Paros

D’abord, choisissez votre moyen de déplacement

Le choix est large en ce qui concerne le moyen de déplacement. Cependant, le plus choisi, en raison de son confort et de son côté pratique, est la location de voiture. Pour trouver une belle voiture à petit prix, rendez-vous sur www.autoprio.fr. Concernant les conditions, vous pouvez louer une voiture dès l’âge de 21 ans avec un permis de conduire valide depuis plus d’un an. Toutefois, certaines agences exigent un âge minimum de 25 ans, mais tout dépend de la compagnie et de la voiture que vous choisissez. Dans tous les cas, pensez toujours à comparer le prix pour

Plage de Kolymbithres

La merveille naturelle la plus connue de Paros est la plage de Kolymbithres avec ses formations rocheuses de granit en forme de lune sculptées au fil des millénaires par le vent et la mer. Située dans une baie orientée au sud-est, Kolymbithres est naturellement divisée en deux plages principales, chacune avec des clubs de plage décontractés proposant des chaises longues et des parasols à louer. À l’extrémité sud de la plage, il y a un centre de voile proposant des locations et des cours de planche à voile et de petits voiliers. Plus au nord, il y a des kayaks et des SUP à louer. La plage de Kolymbithres est accessible en voiture, en bus ou en bateau-taxi amusant depuis le vieux port de Naoussa.

Parikiá

Parikia est la capitale et le plus grand village de Paros. La plupart des voyageurs vers l’île arriveront et partiront du port de ferry. En tant que principal port et centre commercial au cours des siècles, Parikia possède la majorité des monuments les plus importants de Paros, notamment Panagia Ekatontapiliani, les ruines du château franc et le musée archéologique. Il y a également des restaurants étonnants, des ateliers d’artisanat, des boutiques et des bars animés et une vue sur le coucher de soleil sur la mer. Comme à Naoussa, le port de Parikia est bordé de plages de chaque côté, Livadia et Marcello encerclant du nord au nord, une petite plage sans nom à l’ouest et les plages Delfini et Parasporos à la périphérie ouest.

Vieux-Port de Naoussa

Le Vieux-Port de Naoussa est l’attraction principale du village. Le port se trouve dans une magnifique baie naturelle avec des bateaux de pêche amarrés dans les marinas et une large esplanade bordée de restaurants et de cafés en plein air. À la pointe la plus orientale du port se trouve son point de repère le plus reconnaissable, les ruines du château vénitien partiellement submergé. Construit comme une forteresse au 14ème siècle avec deux tours de guet ajoutées au 15ème siècle, les digues du château sont maintenant complètement sous l’eau et une seule des tours est encore debout.