Qu’est ce qui cause une panne de tracteur ?

Sachant que ces types de véhicules ont un moteur puissant et de grandes roues, il est important que, pour un bon entretien, des contrôles fréquents du filtre à huile et du taux de carburant soient effectués. Nous présentons certaines des raisons ou des pannes pour lesquelles les tracteurs échouent.

Comment faire face a une panne de tracteur ?

Un tracteur est un véhicule doté d’un moteur puissant et de grandes roues capables d’adhérer au sol, spécialement conçu pour les travaux agricoles ou pour traîner, pousser ou remorquer quelque chose. Pour l’entretien et la maintenance d’un tracteur, il est nécessaire d’effectuer des contrôles fréquents sur le filtre à huile et le taux de carburant, pour vérifier qu’il est propre et en bon état, afin de ne pas contaminer le carburant avec de la saleté qui pourrait affecter le fonctionnement du tracteur.

Il est important de garder à l’esprit, entre autres, que l’une des parties des tracteurs qui peut présenter le plus de pannes ou d’usure due à son utilisation, ce sont les pompes à engrenages externes. Heureusement, vous pouvez vous procurer des Pièces détachées Motoculture pour vous aider en cas de dysfonctionnement de votre tracteur.

Principaux défauts d’un tracteur

1.- Pompe d’alimentation ou de carburant

Une panne de la pompe d’alimentation du tracteur peut entraîner une chute de la pression de carburant, cette panne peut être causée par du carburant contaminé, ce qui peut endommager les pièces internes. Il se peut que la pompe soit endommagée et que certaines pièces se cassent, que même ses restes puissent atteindre le système d’alimentation et causer d’autres dommages, affectant entre autres les injecteurs.

Lorsque ces types de pannes de pompe se produisent, la capacité d’envoyer le carburant nécessaire aux autres parties du système est perdue et peut finir par se mélanger avec l’huile. Certains signes qui indiqueront que ce type de défaut se produit dans la pompe à carburant du tracteur seront :

  • Une augmentation du niveau d’huile sera détectée.
  • Le véhicule aura des pannes de moteur qui vous empêcheront de le mettre en action.

La partie endommagée de la pompe doit être remplacée et l’huile changée. Il se peut que la pompe ait été très affectée et que le changement de pièces ne se fasse pas, mais il est nécessaire d’acheter une nouvelle pompe à essence pour le tracteur.

2.- Défaillances dans le dépôt

En raison des vibrations constantes du véhicule, cela peut affecter le réservoir de carburant du tracteur. Il est conseillé de s’habituer à vérifier constamment le réglage du réservoir, ainsi qu’à vérifier qu’il n’y a pas de fissures ou de fissures qui provoquent une fuite de carburant. De même, il est très important de s’habituer à garder le réservoir de carburant au moins au tiers plein, car s’il est en dessous de ce niveau, cela peut affecter le moteur du tracteur.

Il est préférable de garder le réservoir plein à chaque utilisation du véhicule, car le carburant lubrifie le système de pompe et, lorsqu’il est vide, il se remplit d’air qui génère une usure des pièces, affectant également les injecteurs qui ne le font pas. Ils recevront le niveau de carburant dont ils ont besoin. Ce qui nous fera remarquer qu’il y a un défaut dans le réservoir, ce sera la perte de carburant due à un trou.

3.- Pompe à injection

Selon la mauvaise qualité du carburant utilisé, la pompe d’injection peut être affectée, ainsi que la détérioration ou les défaillances mécaniques de l’injecteur de carburant. Si une pompe à injection est défaillante, les symptômes suivants peuvent survenir et nous aider à identifier le problème :

  • Si vous remarquez que le moteur saute ou hésite lorsque le tracteur accélère, cela peut être le signe que la pompe à injection est encrassée.
  • Si par erreur ou négligence le réservoir de carburant est presque vide, le niveau de carburant requis par l’injecteur sera affecté et il sera nécessaire de revoir la pompe d’injection par anticipation car des dommages au système pourraient être générés qui empêcheraient le bon fonctionnement de l’injecteur.

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