Réparez vous-même l’écran de votre smartphone

Si l’écran de votre smartphone tombe en panne, un bon conseil peut coûter cher. Mais nous allons vous montrer comment réparer vous-même votre smartphone en utilisant le Samsung Galaxy comme exemple.

reparation ecran smartphone

Réparer vous-même l’écran de votre téléphone portable.

C’est probablement arrivé à tout le monde : vous avez sorti votre smartphone de votre poche pour consulter rapidement les dernières applications pour étudiants, vous n’y avez pas prêté attention un instant et votre smartphone est tombé par terre. Ce qui n’était pas un vrai problème à l’époque du bon vieux et robuste Nokia 3310 qui semble différent avec le Samsung Galaxy et l’iPhone. Dans le meilleur des cas, vous n’avez qu’une petite fissure dans le coin, dans le pire des cas, vous ne pouvez plus voir l’écran à cause du verre brisé.

Réparez vous-même l’écran de votre smartphone et économisez de l’argent

Souvent, c’est juste le verre de l’écran qui est cassé. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau smartphone ou d’opter pour une réparation smartphone dans un atelier à grands frais, car vous pouvez effectuer la réparation vous-même. C’est moins cher et pas si compliqué.

Avant le tutoriel, cependant, l’avertissement : il n’est pas possible de simplement l’enlever et le remplacer, la prudence s’impose et ceux qui ont une disposition motrice plutôt grossière devraient plutôt ne pas le faire eux-mêmes.

Tutoriel de réparation d’écran de téléphone portable et de smartphone par vous-même – instructions étape par étape

  1. Retirer la coque arrière et la batterie
  2. Chauffer la vitre à environ 70°C à 80°C avec le sèche-cheveux (il faut se fier à son instinct)
  3. Commencer la réparation par le haut, car les capteurs tactiles sont situé en dessous
  4. Utilisez le couteau émoussé très soigneusement (n’endommagez pas l’affichage réel) sous les parties en verre et « grattez » progressivement, en chauffant toujours avec le sèche-cheveux (il est donc préférable de le faire par paires)
  5. Lorsque vous atteignez le fond, pliez le reste du verre et séparez soigneusement les capteurs tactiles de celui-ci
  6. Retirez maintenant le ruban adhésif en plastique (généralement noir)
  7. Utilisez un grattoir en bois ou en plastique (devrait être inclus dans le kit de réparation du verre) pour enlever complètement tout résidu de verre de l’écran
  8. Collez les capteurs des boutons-poussoirs avec du ruban adhésif double face
  9. (facultatif) Scellez les bords avec du ruban adhésif double face finement coupé pour éviter toute contamination future.
  10. Le film adhésif s’adapte parfaitement Collez le téléphone portable et retirez le film protecteur
  11. Retirez la poussière et la saleté de l’écran LCD

 

  1. Fixez le verre et chauffez-le à nouveau un peu avec le sèche-cheveux pour que l’adhésif adhère de manière optimale.
  2. Insérez la batterie, placez le capot arrière et le tour est joué !

Conclusion:

Changer le verre de l’écran n’est pas une science, mais cela nécessite une main ferme. Si vous ne vous faites pas confiance pour le faire, il vaut mieux jouer la sécurité et consulter un spécialiste. Vous pouvez trouver un atelier de réparation de téléphones portables réputé non loin de chez vous ou en ligne. Là, vous pouvez comparer en ligne plus de 450 ateliers dans tout le pays et trouver le revendeur local le moins cher. Entrez simplement le fabricant de votre smartphone, le modèle et le problème (par exemple, écran de téléphone portable cassé) et vous verrez quels ateliers de réparation de téléphones portables dans votre région sont les moins chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *