Nettoyeur ultrason lunette : des critères pour un meilleur choix

Vous utilisez au quotidien votre lunette, sachez qu’elle devient petit à petit opaque avec le temps. Pour cela, il faut disposer d’un bon appareil pour la nettoyer de façon efficace. Le seul appareil aujourd’hui qui vous permettra de rendre propre votre lunette sans aucun risque est le nettoyeur ultrason lunette. Il s’agit d’un appareil qui grâce aux ondes ultrasoniques nettoie jusqu’en profondeur les lunettes et autres objets comme les bijoux, les montres, les CDs, les lentilles de contact et d’autres précieuses pièces. Sur le marché, les ingénieurs proposent une grande variété de modèle dont le choix judicieux n’est pas si facile. A travers cet article, nous vous donnerons les critères importants à considérer lors du choix de votre nettoyeur ultrason lunette.
Netoyage lunette

Les bonnes raisons pour nettoyer les lunettes avec bac à ultrason

Dans un passé récent, le nettoyage des lunettes se faisait avec les torchons, les cotons ou avec les serviettes. Cette méthode chronophage dégrade petit à petit les verres de cette lunette et les rend opaque.

Ainsi, avec le nettoyeur ultrason lunette, vous obtiendrez un résultat satisfaisant en un rien de temps. Il nettoie jusqu’en profondeur les poussières, les graisses sans aucune trace sur les verres.

Comment utiliser nettoyeur ultrason lunette pour nettoyer efficacement les lunettes ?
Nettoyage lunettes

Le bac à ultrason est pratique et facile à utiliser. Pour l’utiliser, vous devez disposer de l’eau de robinet et du détergent liquide. Tout d’abord, vous remplissez la cuve avec de l’eau sans dépasser le niveau maximal exigé par le fabricant puis vous ajoutez une petite quantité du détergent liquide. Le détergent représente 5% du volume. Il vous permet d’obtenir un meilleur résultat dans l’immédiat.

Après cette étape, vous sélectionnez la température de chauffage appropriée. Elle est comprise entre 40 et 50°C. Ensuite vous introduisez délicatement votre lunette dans la solution nettoyante. Puis vous sélectionnez le temps du nettoyage à l’aide d’un minuteur. Démarrez simplement votre appareil par un simple bouton.

Après la période de nettoyage, sortez votre lunette puis rincez-la avec de l’eau claire. Séchez-la dans un endroit sûr.

Bien choisir son nettoyeur ultrason lunette   

Le choix d’un nettoyeur ultrason lunette ne se fait pas de façon hasardeuse. Vous devez absolument respecter certains critères imports.  Nous pouvons vous citer entre autre la capacité de cuve, la puissance des ultrasons et le minuteur.

La capacité de la cuve

Les bacs à ultrasons de 600ml, 750ml, 1L ou 2L sont largement suffisants pour nettoyer efficacement les lunettes et d’autres objets de petite taille tels que les bijoux, les montres etc. Mais vous pouvez toutefois opter pour les modèles professionnels de 3 à 4 litres. Ils peuvent vous permettre de nettoyer au-delà de vos lunettes, vos carburateurs, vos injecteurs, vos dentiers etc. le site nettoyeurultrason-avis.com d’un expert dans le domaine vous donne encore plus d’information sur les meilleurs bacs à ultrasons pour lunette. Ce qui vous donne la possibilité de choisir le meilleur modèle à un prix plus attractif.

La puissance des ultrasons

La puissance exprimée en watt détermine globalement l’efficacité et la rapidité de l’appareil. Ainsi, les nettoyeurs à ultrasons de 35 à 100 Watts sont parfaits pour nettoyer efficacement les lunettes en un temps record.

Le minuteur

Le minuteur est aussi un point à ne pas négliger lors de l’achat de votre nettoyeur ultrason lunette. Il vous permettra de ne pas exagérer le nettoyage de vos objets pour les abîmer. Il est tout simplement pratique et sécurisant.